QUI SUIS-JE ?

Comment en es-tu venu à la gastronomie ?
Dès tout petit, j’adorais passer du temps à table à déguster de bons petits plats en famille ! J’ai donc décidé, plus tard, de me lancer dans des études en hôtellerie et restauration.

Comment as-tu débuté ta carrière ?
Mes diplômes en poche, j’ai travaillé dans différents types d’établissements, allant de la restauration traditionnelle à l’hôtellerie de luxe dans divers pays. Ces expériences m’ont permis de confirmer ma passion pour la gastronomie et le contact avec la clientèle. Pendant mon parcours, j’ai eu l’occasion de côtoyer de grands chefs de cuisine et des sommeliers de renom, enthousiasmés par leurs professions, qui m’ont également conforté dans mon choix de carrière.

Quelles sont les qualités indispensables dans ce secteur ?
Il faut continuellement se remettre en question, suivre les tendances gastronomiques, faire preuve de créativité et d’innovation. Il est essentiel d’être à l’écoute du client et d’être réactif à ses désirs. N’oublions pas que le client est roi !

Quel est votre lien avec la région lémanique ?
Il y a plus de 15 ans, je suis arrivé dans cette très belle région de laquelle je suis tombé amoureux. J’ai ainsi décidé de m’y établir définitivement.
J’ai acquis au fil des années une connaissance approfondie des vignobles et des produits locaux. Par la suite, j’ai obtenu les Certificats cantonaux de capacité de Cafetier, Restaurateur et Hôtelier dans les cantons de Genève et Vaud. J’ai de ce fait pu développer mon réseau professionnel et être en contact avec les acteurs-clés du milieu économique local.